Crêpes au chocolat

Bonjour à tous, cela fait tellement longtemps que je n'ai pas publié... Le temps manque mais pas les recettes. Petit changement de look pour un retour au travail.

Les filles sont encore en vacances et s'ennuient. Alors aujourd'hui c'est atelier pâtisserie. La grande veut faire les beignets que la princesse Tiana prépare dans le film. La préparation a été laborieuse et la publication va me prendre un peu de temps. Ma benjamine, elle, opte pour des crêpes au chocolat.

Pour les crêpes au chocolat j'ai repris ma recette et j'ai ajouté 3 cuillères a soupe de cacao amer. Disons que c'est TRÈS chocolaté alors à vous d'adapter selon vos goûts. Nous essayerons les prochaines avec la moitié car je pense que c'est largement suffisant pour la quantité de farine utilisée.

Ingrédients :

100 g de farine sans gluten

1/4 de cuillère a café de gomme xanthane

1 cuillère a café de levure chimique sans gluten

1 œuf

200 ml de lait demi écrémé. Essayer la consistance de la première crêpe et ajuster en rajoutant du lait si nécessaire

3 cuillères a soupe de cacao amer (essayer déjà avec 1 cuillère et demi)

20 g de sucre

une pincée de sel

Mélanger la farine, la gomme, la levure, le sel, le sucre et le cacao dans un bol. Ajouter l’œuf et mélanger. Puis ajouter petit a petit le lait afin de ne pas faire de grumeaux. Et c'est parti pour faire cuire vos crêpes.

Déguster avec... .de la pâte a tartiner 😆, sérieusement une touche de confiture aux fruits rouges donne une pointe d’acidité au milieu du chocolat.

Bon appétit


Comentarios